Le mot du président
"Méritons le privilège d’être le premier choix de nos clients. Engageons-nous, collaborons efficacement pour une meilleure visibilité, parce que la glace artisanale française, sa différence est dans ses gestes, ses goûts ses styles"
Bruno AIM, Président de la Confédération Nationale des Glaciers de France
Depuis 80 ans déjà, notre confédération est vecteur de montée en compétence et d’employabilité pour des milliers de glaciers, qui développent ainsi un savoir-faire et un savoir-être professionnel qui font la force et la singularité de l’ADN notre métier.
Nous sommes arrivés à un moment déterminant de notre Histoire. Qu’il s’agisse des transformations économiques, écologiques ou sociales, nous devons travailler sur ces thématiques, particulièrement pour les jeunes qui forgeront le monde de demain.
Ces 3 dernières années, la CNGF a réalisé un travail de fond visant à préparer un terrain propice au développement des ambitions nouvelles de la CNGF.
Notre nouveau mandat sera porteur de projets ambitieux afin de rendre l’expérience de la glacerie plus riche pour chaque professionnel et devra favoriser l’engagement, tant individuel que collectif.
Pour cela, conjuguons ensemble excellence et diversité qui font la force de notre Confédération pour donner à chacun de nos membres, les clefs lui permettant de rayonner au sein de son écosystème.
Offrons aux acteurs du monde professionnel et de l’enseignement ce qui fait l’essence de notre organisation professionnelle : la force de notre réseau, bienveillant et solidaire.
Travaillons nos interactions et nos partenariats afin de consolider et rendre durables les relations.
Parce qu’il est temps d’agir et de relever de nouveaux défis, engageons-nous sur des sujets porteurs de sens, et soyons des acteurs au cœur de la transformation de notre métier.
Créons les opportunités qui nous démarqueront et feront entendre notre voix !
Une stratégie ambitieuse aura vocation à nous ancrer aux côtés de nos entreprises membres, de nos partenaires, des institutions et des pouvoirs publics !
Démontrons, pour 3 années encore, que notre mobilisation est nécessaire, légitime et reconnue pour représenter et défendre les valeurs des entreprises indépendantes qui fabriquent de la glace et des sorbets de tradition française.
Bruno AIM
Président de la CNGF de 2019 à 2022 et de 2022 à 2025